Accueil A la Une LIGUE PRO GUINÉE : les références de la 1ere journée

LIGUE PRO GUINÉE : les références de la 1ere journée

328
0

Ce mardi, Wakrya, sans trop forcer, a pris le dessus sur le Satellite  FC (3-0), SOAR et l’Asfag ont partagé les points (0-0). ConakrySports vous livre les références de cette première journée qui sera bouclée par l’opposition entre le Horoya AC et l’Ashanti de Siguiri.  

 Il a fallu 23 minutes

Les férus du football local n’ont pas attendu longtemps pour voir le premier but de la saison. Ce sont les supporters du stade de  la Mission qui ont eu le privilège après le premier quart heure de l’opposition entre le Hafia FC et le Santoba FC. Et, c’est le meilleur buteur de la saison dernière en l’occurrence Youkhouba Gnagna Barry qui sera à l’œuvre. Il a fait douter les Vert et blanc d’entrée (1-0, 23’) alors que dans l’autre opposition, Ibrahima Bangoura n’a secoué les filets qu’à la 65e minute du jeu pour la victoire des Éléphants de Coleah devant Loubha FC à Kindia.

… Wakrya, le plus prolifique

La surprise du chef de la Ligue 1, la saison dernière, Wakrya AC n’a pas perdu ses automatismes devant les buts. En attendant la sortie du champion en titre, le Horoya AC face à l’Ashanti de Siguiri, le club de Boké est pour l’heure, le plus prolifique avec 3 buts marqués sans en encaisser. Mohamed Coumbassa,  Victor Kantabadouno et Aboubacar Camara sont les buteurs.

Bidimbou et Sosa, les tueurs 

A un seul match de la clôturer de la première journée, au total 12 buts ont été inscrits et 2 joueurs ont marqué 4 de ces réalisations. Il s’agit de Kader Bidimbou du Hafia FC et Daniel Sosa du CI Kamsar. Ces deux attaquants se sont illustrés par un doublé chacun.  Chapeau bas !

…. Les promus balayés d’entrée

Pas de surprise pour les promus. Flamme Olympique et Loubha FC n’ont pu intimider personne pour leur entame, cette saison. Ces promus se sont inclinés respectivement devant le CIK (1-2) et les Éléphants de Coleah (0-1).

Le roc, Mamadouba Bangoura, attractif

Très peu influent, la saison dernière, avec les Kaloumistes, Mamadouba Bangoura a connu une métamorphose avec l’équipe nationale locale sous les ordres de Lappe Bangoura, l’entraîneur. Peaufiné en baroudeur, la performance du roc attaquant avec le Syli a donné une alerte à tous les défenseurs de la Ligue 1. Il était alors indéniable que l’unique buteur des Guinéens face aux Sénégal, en éliminatoires du CHAN 2020, sera la terreur des défenseurs, cette saison. Il a donné de la voix, lundi, face au Fello Star. Après un travail de sape remarquable, Mamadouba Bangoura a servi la passe décisive à Aboubacar Sylla pour inscrire l’unique but de la rencontre.

La rédaction

Les buteurs :

1 but : Mohamed Coumbassa,  Victor Kantabadouno et Aboubacar Camara (Wakrya), Aboubacar Sylla (ASK), Yakhouba Gnagna Barry (Santoba), Ibrahima Bangoura (Eléphants), Mohamed Hady Soumah (Santoba FC, Capitaine)

2 buts : Daniel Sosa (CI Kamsar), Kader Bidimbou (Hafia FC)

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici