Accueil A la Une Ligue des champions : pire et meilleur tirage pour le Horoya AC,...

Ligue des champions : pire et meilleur tirage pour le Horoya AC, ce soir

802
0
En match en retard de la première journée du championnat d’élite, le club de Matam s’est incliné, ce vendredi, face à la Flamme Olympique (2-1) au stade du 28 septembre.

Après avoir enregistré les 16 clubs qualifiés, mercredi, la confédération africaine de football a déterminé les 4 chapeaux pour le tirage au sort des phases de poule de la Ligue des champions qui aura lieu, ce vendredi, au Caire.

Vainqueur du Racing Club Abidjan, le Horoya AC est logé dans le chapeau 2 en compagnie du Zamalek (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et l’AS Vita Club (RDC).

Pire tirage

C’est dire que le représentant guinéen ne croisera pas ces clubs du même chapeau. Le pire serait de tirer Zamalek vainqueur de la précédente édition.

Les Matamkas ne peuvent pas échapper à une des équipes du chapeau 1. Peu importe le club tiré dans ce lot, il sera forcément le favori du groupe devant le club Guinéen.

Le meilleur tirage

À ce stade de la compétition toutes les équipes se valent. Mais croiser Teugueth FC du Sénégal dans le chapeau 4, Petro Luanda d’Angola dans le chapeau 3 serait un tirage plus moins facile.

 Voici les 4 chapeaux

Chapeau 1: TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), Espérance de Tunis (Tunisie).

Chapeau 2: Zamalek (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Horoya AC (Guinée), AS VClub (RDC)

Chapeau 3: Mouloudia Club d’Alger (Algérie), Petro Luanda (Angola), Simba SC (Tanzanie)

Chapeau 4: CR Belouizdad (Algérie), El Merreikh (Soudan), Teungueth FC (Sénégal), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud).