Accueil A la Une Ligue 2 : Paris FC, nid de la colonie guinéenne

Ligue 2 : Paris FC, nid de la colonie guinéenne

990
0
Paris FC regorge environ sept joueurs guinéens d'origine et de souche.

Ces dernières années, Paris FC, club de Ligue 2, est la formation française qui regorge la plus grande communauté guinéenne.

Dans l’effectif actuel, il y a environ trois joueurs dans le groupe de performance engagé cette saison en Ligue 2. Dans les archives, au moins huit guinéens ont porté les couleurs de ce club.

Ousmane Kanté (31 ans) est le doyen et la figure de proue de cette colonie. Le défenseur international guinéen est en cours de sa troisième saison dans le club de la banlieue de Paris. Le défenseur international guinéen est apparu à 8 reprises avec 2 buts dans son compteur cette saison. Au total, Kanté a joué 69 matchs et inscrit 6 buts sous les couleurs du Paris FC.

En provenance de Toulon en NA1, Morgan Guilavogui (22 ans), franco-guinéen, a débarqué à Paris FC cette saison. Pour l’heure, le frère de Joshua Guilavogui, international français, évoluant à Wolfbourg en Bundesliga, a porté le maillot de son nouveau club à 7 reprises. Didier Six, le sélectionneur du Syli, a évoqué le cas du jeune Guilavogui dans une de ses sorties hasardeuses dans la presse. C’est dire qu’il est dans sa base de données.

Lamine Diaby Fadiga n’est plus à présenter. Le franco-guinéen de 19 ans était la coqueluche de FC Nice en Ligue 1 avant d’être plombé par une histoire surréaliste. Banni du groupe niçois, il retrouvera Paris FC, la saison dernière et enchainera avec 11 apparitions. Lamine a débuté la nouvelle saison freine en main puisqu’il n’a foulé la pelouse qu’une fois  pour seulement 11 minutes de temps de jeu.

Sosthène Bah (26 ans, 1m88) évolue dans la réserve, Paris FC B. L’ancien capitaine de l’équipe du centre de formation d’Amiens SC est arrivé libre de tout contrat la saison dernière. Il totalise aujourd’hui 11 matchs avec les Bleus marines.

Avec le club Paris 13 Atletico en NA2, Abdoulaye Paye Camara pourrait rejoindre Paris FC, bientôt. À en croire, l’intermédiaire de l’ancien milieu de terrain, l’ancien milieu de terrain du Horoya AC a signé un précontrat avec le Paris FC.

Ousmane Sidibé, Mohamed Mara et Aboubacar Demba Camara sont aussi passés par cette équipe.