Accueil Actualites Ligue 1 : Zvunka admet les difficultés du Horoya AC

Ligue 1 : Zvunka admet les difficultés du Horoya AC

222
0
Victor Zvunka, coach Horoya

Le Horoya est leader de la ligue 1 après cinq journées avec deux points d’avance sur son dauphin, le Wakrya AC. Loin d’être flamboyant, le club de Matam ne séduit pas et Victor Zvunka en connaît la raison.

En cinq matchs disputés, le champion de Guinée en titre n’a concédé aucun revers et compte quatre victoires pour un seul match nul. Ce n’est donc pas d’un point de vue comptable que les rouge et blanc sont reprochables. En revanche dans le jeu, c’est moins évident.

En ce début de saison, le Horoya passe souvent par un trou de souris pour s’imposer face à ses adversaires. Une situation qui suscite des interrogations chez certains supporters du club sur la compétitivité de leur équipe en ligue des champions Africaine.

Victor Zvunka se veut clair 

Interpellé, Victor Zvunka a montré des signes d’agacement au moment de répondre à cette interrogation. Pour lui, ce sont les autres équipes de ligue 1 qui ont également progressé. Le Français ne s’arrête pas là puisqu’il estime qu’à la décharge de son équipe, elle n’a pas eu une bonne préparation. « Il y a tout qui va bien. C’est vous (le journaliste, ndlr) qui n’allez pas bien. Vous ne vous êtes pas rendu compte qu’aujourd’hui, on ne joue que sur l’herbe et le synthétique. Cela a nivelé complètement les valeurs. Toutes les équipes se sont améliorées sur le plan technique. Donc après, la différence se fait sur le plan physique. Mais nous aujourd’hui, il faut bien compter que notre équipe ne sait pas préparer comme il fallait. On n’est pas encore à notre meilleur niveau sur le plan physique. Donc c’est normal qu’on ait des difficultés de jouer des matchs où tous les trois, quatre jours ce sont des matchs avec le couteau entre les dents » s’est justifié Zvunka.

Lors de la prochaine journée de championnat, le HAC sera opposé à l’ASK dans un clasico qui a perdu sa saveur des dernières années. Face à une équipe de Kaloum qui est classée dernière de ligue 1, le Horoya cherchera sans doute plus que le résultat, rassurer par le contenu du jeu proposer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici