Certains jeunes footballeurs guinéens à l’étranger commencent à comprendre que le championnat d’élite guinéen peut être un tremplin pour se relancer au lieu de broyer du noir dans les clubs pas à la hauteur de leurs statuts surtout un international.
Jules Keita a bien compris pour se relancer à l’AS Kaloum. Il sera imité dans les prochains jours par un autre international. Actuel international U23 qui a participé à la dernière Coupe d’Afrique de la catégorie, ce joueur, SLM, non retenu par Morlaye Cissé, sélectionneur, pour la double confrontation avec les Etats Unis et la Cote d’Ivoire respectivement le 22 et 26 mars 2024, pourrait effectuer son come-back en Guinée pour se relancer.
A la peine dans des divisions d’honneurs en France à cause du mauvais casting de son entourage, ce joueur, un des mailons forts de l’équipe de Guinée lors du CHAN 2021, va replier au niveau de la base locale afin de s’offrir une chance de participer au barrage qualificatif aux JO Paris 2024. Il retournera sans doute dans son club de cœur à Conakry.
Yvon LEROUX