Accueil A la Une LIGUE 1 : Sam Diallo, la poisse des 7e journée  

LIGUE 1 : Sam Diallo, la poisse des 7e journée  

486
0

Par Yvon LEROUX, Dakar

Très peu occupé désormais parce qu’il continue à tourner ses pouces sur le banc d’un club de division inférieure, Sam Diallo celui qui se croit être le plus grand technicien de Guinée passe plus de temps dans les télés qu’à franchir ses limites techniques.

Tiré de l’ornière par Mandjou Diallo au Fello Star de Labé, il n’a malheureusement pas pu grandir  dans ce club. Lequel, jadis était une référence du pays avec ses participations dans les compétitions interclubs africains, a sombré dans les méandres sous son magistère.

C’est avec un grand espoir qu’il rejoindra l’AS Kaloum pour la suite de sa carrière à Conakry. Plutôt que d’aider le club mal en point a se redresser, c’est dans les divers qu’il s’illustrera avec une suspension de quatre matchs lors de la saison 2017-2018 par la Ligue pro.

Son comportement extra sportif lors du derby Horoya AC-AS Kaloum comptant pour la 7e journée  lui a valu cette sanction.  Aussi, le club AS Kaloum a réglé la note de  2.500.000 FG d’amende, pour le comportement antisportif de son entraîneur assistant.

D’entraîneur adjoint à Kaloum, Sam Diallo s’installera sur le banc de Gangan FC. Comme ue poisse il se fera encore sanctionner par la Ligue pro de Guinée.

Le Gangan FC perd son duel face au Hafia (2-3) en marge de la 7e journée, le 22 janvier 2019 à  Conakry. Le club de Kindia apprendra également la sanction de son entraîneur par la Ligue pro de Guinée. Il prendra deux matchs de suspension et sera ordonné à payer une amende de 1.500.000 FG.

Puis s’en est suivi de la descente en division inférieure du club de Kania. Et aujourd’hui,Sam Diallo se cherche en D2 avec le FC Lelouma. Et il a été plus que transparent en tant qu’entraîneur adjoint des U23.

Comme passe temps, il excelle plus à la télévision où il agence des analyses subjectives que sur le terrain qui devrait être son champ de prédilection.

Au bout du rouleau, poursuivez…