Accueil A la Une Ligue 1 pro : 5 mesures à respecter pour la reprise des...

Ligue 1 pro : 5 mesures à respecter pour la reprise des entraînements

495
0
On vers la reprise des entraînements des clubs en direction de la nouvelle saison 2020-2021 en Guinée.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Alors que la pandémie du covid-19 n’a pas atteint son pique en Guinée, la Ligue guinéenne de football professionnel (Lgfp) a interpellé l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) pour la reprise des entraînements.

Selon le site de la Lgfp, une  délégation de la Ligue pro, dépêchée auprès du Département Surveillance Intégré des Maladies et Réponses, a pu défendre  clairement le fondement de cette envie de la reprise des activités des clubs.

En attendant la réponse de la requête qui est attendue dans 48 heures, un certain nombre de mesure à respecter a été notifié aux émissaires de la structure de la gestion du football local. Elles sont d’ordre administratif et matériel.

Sur le plan administratif, la Ligue pro doit établir la liste nominative de toutes les équipes et tous les staffs, procéder à l’identification des Médecins des Clubs, réalisé des tests anti-covid tous les 14 jours.

Sur le plan matériel, la Lgfp doit procéder à l’établissement d’un nombre important de kits sanitaires autours et dans l’enceinte des stades, et imposer généralement le port des masques pour ceux qui ne jouent pas entre autres.