Accueil A la Une LIGUE 1 : Kader Bidimbou, un Serial Killer à suivre

LIGUE 1 : Kader Bidimbou, un Serial Killer à suivre

1556
0

Le coup d’envoi du championnat d’élite de Guinée, saison 2019-2020 a été donné, samedi. Au menu : deux affiches.

Le match devant opposer le Hafia  FC à Santoba FC à Conakry était l’attraction. Au total 4 buts ont été inscrits au cours de cette opposition. Un seul joueur a réalisé la moitié de ce quota. Il s’agit de Kader Bidimbou qui s’est illustré en sauveur.

Alors que son club, le Hafia FC était mené au score (2-0) à un quart d’heure du temps réglementaire grâce a un but sur penalty de Gnagna Barry et Mohamed Hady Soumah, l’international Congolais de 23 ans a pris le match à son compte pour remettre le pendule à l’heure (2-2 ; 76’ et 90’).

Arrivé dans la discrétion et loin des projecteurs des médias, le Congolais s’annonce d’entrée comme la recrue, la plus rentable des Vert et blanc. D’où l’intérêt de présenter cet attaquant au public sportif guinéen.

Kader Bidimbou (1m76,  71 kg)  est international congolais de 23 ans. Il a quitté le club algérien CA Bordji Bou Arréridji pour rejoindre le club Babata, cette saison.

Passé par le Diable Noir et l’AC Léopard, les clubs phares du pays, Kader a participé au CHAN 2014 et la CAN 2015 avec l’équipe du Congo. Aussi, il a disputé un match amical face à l’équipe de France U20.

La prouesse de ce joueur au cours de la saison ne devrait surprendre aucun observateur. En tout cas, il est parti pour être la terreur des défenseurs de la Ligue 1.

A noter que dans l’autre rencontre de la soirée, le Loubha de Télémelé s’est incliné devant l’Éléphant Coleah (0-1) à Kindia.

Moysekou, Bruxelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici