Accueil A la Une LIGUE 1-GUINÉE : Repères de la 8e journée

LIGUE 1-GUINÉE : Repères de la 8e journée

255
0

Le succès du Hafia FC face au Milo FC (1-2), au stade du 28 septembre, a clôturé la 8e journée, dimanche dernier, avec  17 buts inscrits. Un quota inférieur aux 21 buts inscrits lors de la précédente journée. La particularité…

Le Horoya, seul au trône

C’est sans surprise. Le champion en titre tient toujours à distance ses poursuivants directs à 6 points d’écarts. Le Horoya AC a réalisé son 7e succès face au CI Kamsar (1-0) et garde son fauteuil de leader. L’Asfag et Wakrya n’ont pas craqué aussi pour se maintenir derrière.

L’AS Kaloum monte crescendo

Coincée au bas du tableau à l’entame de la saison, l’AS Kaloum a quitté la zone de relégation au bénéfice de son succès face au Fello Star (3-0), le deuxième succès consécutif. Il s’installe désormais dans le ventre mou du classement avec  une 9e place à 15 longueurs du leader.  L’option t’inquiéter ses potentiels adversaires prend forme peu à peu.

CIK et Fello, les pétards mouillés

Les défenseurs ont limité les casses mais n’ont pas empêchés les attaquants de tourner et secouer les filets.  Au total, on a enregistré 17 buts sur  l’ensemble des 7 matchs. Toutes les équipes ont marqué au minimum un but excepté le Fello Star qui s’est incliné 3-0 devant l’AS Kaloum et le CI Kamsar est tombé devant le Horoya AC (1-0).  

Alya Sylla améliore son ratio

L’attaquant de l’Asfag à la gâchette facile. Le club des militaires semble trouver son buteur maison en l’occurrence, Alya Sylla. Au bout de deux matchs, celui qui n’était pas le choix numéro un de son coach s’est illustré dès la 7e journée avec un triplé et enchanté avec 1 but pour un total de 4 buts en 2 matches. Avec un ratio de 2 buts par match, le buteur des militaires est programmé pour être un vrai cauchemar des défenseurs, s’il ne baisse pas en régime entre temps.  

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici