Accueil A la Une LIGUE 1 (FRANCE) : les signes annonciateurs de la reprise

LIGUE 1 (FRANCE) : les signes annonciateurs de la reprise

1471
0
François Kamano et autres guinéens pourraient reprendre en France. La LFP a annoncé l'organisation de matchs amicaux en juillet.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar

La décision de l’arrêt définitif des championnats en France est irréversible. La ligue de football professionnel français (LFP) se prépare à lancer la nouvelle saison qui pourrait entamer le 23 août.

Pour le lancement de la nouvelle saison, la LFP a annoncé dans la foulée d’une réunion de son bureau, l’organisation de « matchs amicaux de préparation en juillet  », rapporte les médias français.

Cette annonce intervient au lendemain de l’autorisation de l’entraînement collectif à partir du 2 juin, avec un protocole sanitaire strict, par Édouard Philippe, premier ministre. Lyon, qui prépare le huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus, a, d’ailleurs, fait part de sa volonté de disputer des matchs amicaux en juillet.

La LFP cogite également sur un retour avec des spectateurs ou une partie du public dans les stades : « dans les conditions sanitaires qui seront définies avec les autorités publiques  », a-t-elle envisagé.

Ce sont des signes annonciateurs d’une reprise progressive pour Sekou Condé (Châteauroux, Ligue 2), Mohamed Mara, Ousmane Kanté, Morgan Guilavogui et Lamine Diaby Fadiga (Paris FC, Ligue 2), Issiaga Sylla (Toulouse FC, Ligue 2), Florentin Pogba (Sochaux, Ligue 2), François Kamano (Bordeaux, Ligue 1) et Jules Keita (Lens, Ligue 1) et autres.