Accueil A la Une LIGUE 1 : Débriefing de la 6e journée !

LIGUE 1 : Débriefing de la 6e journée !

207
0

Le succès  (3-2) du Hafia FC sur le Fello Star a bouclé la 6e journée de la Ligue 1 Pro avec 15 buts inscrits dans l’ensemble. La particularité : pas de surprise majeure…. 

Aucun chamboulement au sommet

Le leader, Horoya AC s’est fait peur face à son ennemi intime, l’AS Kaloum, mais a pu soigner son rang, en s’imposant in extremis (2-1). Le club de Matam sans trembler garde son fauteuil de leader avec 16 points. Le champion en titre de Guinée reste aussi la meilleure attaque avec 11 buts inscrits.

Wakrya  s’accroche

A la traîne à l’entame, Wakrya recolle le  leader au classement, à l’issue de son match nul (0-0) face l’Ashanty Golden Boy de Siguiri. Le club de Boké reprend  ainsi la deuxième place au sommet, la position à laquelle, il avait finit la précédente saison. Il n’est plus qu’à 4 points du Horoya AC, leader.

Le Fello Star, la plus mauvaise défense

Sevré de victoire lors des deux précédentes journées, le  Hafia FC s’est imposé sur le fil (3-2) face au Fello Star, ce dimanche. Le club de Labé totalise ainsi 11 buts encaissés et reste la plus mauvaise défense du championnat. 

Le but, le plus rapide

Souleymane Badji, le défenseur sénégalais du Hafia FC, a montré le chemin des filets à ses coéquipiers à la réception du Fello Star de Labé dès la 3e minute. Il inscrit ainsi , le but, le plus rapide du championnat. Un record à battre.

ASK, Ashanty, Atlético, CIK, zéro victoire

Sur les 14 équipes de la Ligue 1, seulement quatre  n’ont encore gagnés le moindre match à 6 journées. Il s’agit de l’AS Kaloum, l’Ashanty Golden Boy, Atlético de Coléah et le Club Industriel de Kamsar. il va falloir se réveiller là. 

 Yvon LEROUX, Dakar

Les résultats de la 6ème journée

FC Renaissance – Eléphants de Coléah  (0-0)

Atletico– Satellite FC  (0-0)

CI Kamsar – Milo FC (1-2)

Ashanty– Wakriya AC  (2-2)

Gangan FC– ASFAG  (0-0)

Horoya AC – AS Kaloum  (2-1)

Hafia FC – Fello Star  (3-2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici