Accueil A la Une LIGUE 1 (9e J) : Horoya éjecte l’Asfag du podium

LIGUE 1 (9e J) : Horoya éjecte l’Asfag du podium

273
0

Le Horoya AC s’est imposé  (0-1)  face à l’Asfag  dans le duel au sommet, ce jeudi, en  clôture de  la 9e journée. Ce résultat anodin confirme la suprématie du club de Matam dans ce championnat.

Le champion en titre de Guinée est sur un chapeau de roue dans cette nouvelle saison. Intraitable avec les équipes de seconde zone, notamment le bas et le ventre mou du tableau, le Horoya AC ne fait pas de détails non plus avec ses potentiels adversaires directs pour la couronne.

L’Asfag , qui a bousculé l’hiérarchie pour se tailler une place sur le podium,  jouait un test grandeur nature à l’abordage du leader dans un duel au sommet. Les militaires n’ont pas dérogés à la règle. Ils sont étouffés dès la 12e minute par Boniface Haba. Et plus rien.   

Dans la foulée, le CI Kamsar et Satellite sont venus à bout respectivement du  Gangan FC (3-2) et les Eléphants de Coléah (1-2).  Une très bonne opération pour ces vainqueurs de soigner leur rangs. 

Au classement général, le Horoya AC consolide sa place de leader avec 25 points et un écart de 6 points sur le Hafia FC, nouveau dauphin. Wakriya AC  (17 points) et l’ASFAG (16 points) sont respectivement 3e et 4e.

Ibrahima DIALLO, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici