Accueil Foot local LIGUE 1 (8e J) : Statuquo au sommet, Hafia pour bousculer

LIGUE 1 (8e J) : Statuquo au sommet, Hafia pour bousculer

194
0

Les trois équipes dans le peloton de tête en Ligue 1 sont restées sur la constance de leur performance. En match avancé de la 8e journée, le Horoya AC, leader et ses poursuivants Asfag et Wakrya se sont rassurés avec une victoire chacune, ce samedi.   

Opposé au club Industriel de Kamsar, le champion en titre de Guinée s’est rendu compte qu’il n’avait pas du  beurre à couper. Prolifique avec des scores fleuves, lors des précédentes journées, les poulains de Victor Vzunka se sont très vite misent à l’abri dès la 23e minutes (1-0) grâce à Ocansey Mandela.  Et plus rien.

Le dauphin, l’Asfag  n’a pas tremblé aussi. Les militaires ont malmené le Satellite FC (0-2). Almamy Kolintin Camara et Alya Sylla sont les buteurs.  Une véritable montée en puissance. 

Contraint au nul (3-3) par le promu Milo FC qui lui avait éjecté de la 2e place, lors de la précédente journée, Wakrya s’est racheté en s’imposant face aux Eléphants de Coléah (3-1). Daouda Béréte, Ibrahima Sory Oularé et Abry Junior ont inscrit ces buts pour le club de Boké.

Au classement général, le Horoya AC garde son fauteuil de leader avec 22 points, Asfag et Wakrya se tiennent de plus près avec 16 points et un léger avantage dans le goal-average.

La 8e journée se poursuivra ce dimanche avec les affiches : AS Kaloum-Fello Star, Atletico de Coleah-Ashanty Golden Boy, Renaissance-Gangan et Milo FC-Hafia FC.

Ibrahima DIALLO, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici