Le mandat du comité de normalisation en Guinée, installé par la FIFA, arrive à expiration le 30 juin prochain. L’instance faitière du football mondial qui a délégué son pouvoir n’a pas encore notifié sa décision quant à l’avenir du CONOR.
Dans l’émission Foot Express du dimanche 5 juin dernier, Blaise Camara, membre statutaire, avoue avoir la décision de la FIFA. Nous vous proposons in extenso ses propos
Sur le scoop concernant la décision de la FIFA
« Je vous donne un scoop. Le CONOR a déjà demandé une prolongation. Normalement sur le plan textuel (ndlr : il veut dire au regard des textes et règlements) rien n’est fait pour assurer la communauté du football qu’on peut aller aux élections au plus tard le 30 juin. Nous sommes le 5 (juin) aujourd’hui. Il n’y a pas de chronogramme et on ne va pas que directement élire les membres du comité exécutif »
La menace sur la prolongation
« Ce que les gens oublient, la FIFA peut prolonger le CONOR…. Mais une prolongation, ce ne sont pas des menaces, plus de trois mois on ira en crise. Puisque nous sommes des acteurs de football on va arrêter le foot en Guinée. Non, on va arrêter. Je te dis on va tout arrêter. Aucun entraineur ne s’exercera, aucun arbitre n’arbitrera, aucun club ne donnera son joueur. Ce ne sont pas des menaces, une prolongation de plus de trois mois on ira en crise…»
Par Ibrahima DIALLO
.






