Accueil A la Une Les 13 joueurs de Didier Six, les plus réguliers en club

Les 13 joueurs de Didier Six, les plus réguliers en club

4930
0
Issiaga Sylla of Toulouse

Par Yvon LEROUX, Dakar   

La liste des 23 joueurs guinéens devant prendre part à la double confrontation avec le Tchad en éliminatoires de la Can 2021 n’a pas été approuvée par tous. Le manque de temps de jeu de certains joueurs convoqués a été reproché à Didier Six, le sélectionneur, en conférence de presse de la publication de la liste.

Après recherche et analyse, ConakrySports vous présente les 13 joueurs avec un meilleur de temps de jeu sur cette liste

1-Issiaga Sylla (Toulouse FC, France)

L’ancien défenseur du Horoya AC est l’un des joueurs les plus utilisés dans en Ligue 1 avec 28 apparitions. C’est dire qu’il jusqu’à la rupture en raison du Coronavirus.

À Toulouse, Issiaga Sylla caracole au sommet avec Baptiste Reynet devant Max Alain Gradel, l’ivoirien. Ils sont 10 dans ce lot (20e journée) avec un grand nombre de gardien de but à jouer l’intégralité des rencontres jusqu’à la rupture en raison du Coronavirus.

2-Julien Jeanvier ( Brentford, Angleterre)

Avec Brentford, le défenseur international guinéen s’est fondu dans le schéma tactique de Thomas Frank, le technicien danois. Pour cela, Julien Jeanvier a été aligné d’entrée à 25 reprises en 37 journées de la League Champion’ship.

3-Sékou Condé (Châteauroux, France)

Le 25 janvier dernier est une journée inoubliable pour Sekou Condé. Le défenseur guinéen a été bloqué dans le tunnel du stade Gaston-Petit à un quart d’heure du coup d’envoi de l’opposition de son club, Chateauroux avec Niort.

Il lui a été signifié qu’il ne prendra pas part à cette rencontre, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 2 pour un couac administratif sur son passeport qui devrait prolonger.

Cela a freiné  l’allure du roc défenseur qui s’est  contenté des 20 apparitions en 28 journées de la Ligue 2 Conforama.

4-Ernest Seka (Nancy, France)

C’est la même statistique que Sékou Condé. Cette performance a permis au défenseur de Nancy de taper dans l’œil de Didier Six, le sélectionneur du Syli, au détriment d’Ibrahima Traoré, ex capitaine de l’équipe nationale.

5-Ousmane Kanté (Paris FC, France)

Le défenseur central du Paris FC, Ousmane Kanté (30 ans) est apparu à 25 reprises dans le dispositif tactique de Mecha Bazdarevic, le manager bosniaque. L’international guinéen s’est aussi illustré en tant que buteur. Au total, il en a planté 4 buts, même réalisation que Sory Kaba avec Midjtyland au Danemark.

6-Ibrahima Sory Conté (Beroe, Bulgarie)

Mal en point en Belgique avec Ostende (9 apparitions), l’entourage d’Ibrahima Sory Conté a eu l’intelligence de l’envoyer en Bulgarie, bien qu’un championnat exotique, pour gagner un temps de jeu suffisant.

Ce fut une résurrection. L’ancien pensionnaire d’Anderlecht s’est vite remis dans le bon sens pour enchaîner des matchs avec Beroe (19 apparitions), suffisant pour Didier Six pour lui ouvrir la porte de la tanière du Syli.

7-Seydouba Soumah ( Partizan, Serbie)

L’attaquant international guinéen a surfé sur un nuage lors des tours préliminaires de la Ligue des champions avec le Partizan Belgrade. La performance XXL de Seydouba  Soumah face à Manchester United reste gravé dans la mémoire des férus du foot. Et en championnat, il est aussi resté sur la constance de cette belle performance en  22 apparitions soit 17 titularisations et  9 buts inscrits.

8-Mady Camara (Olympiakos, Grèce)

C’est le Guinéen qui a joué pratiquement tous les matchs des coupes européennes cette saison: Ligue des champions avant d’être reversé en Europa League. En Super League grecque, Mady Camara est apparu 22 fois sur les feuilles de matchs soit 18 titularisations pour 2 buts inscrits.

9-Kamso Mara (Slovan Liberec, Tchèque)

Avec le Slovan Liberec, Kamso Mara a figuré 22 fois sur les feuilles de matchs soit 19 titularisations. L’international guinéen dans une bonne dynamique a inscrit 4 buts.

10-José Martinez Kanté (Legia Varsovia , Pologne)

Avant l’interruption  des championnats à cause de l’expansion du Covid-19, José Kanté était le Guinéen, le plus en vue. Avec Legia Warszawa, le natif de Sabadell en Espagne enchaînait des buts pour bloquer son compteur à 10 réalisations en 21 apparitions soit 13 titularisations.

11-Sory Kaba (Mitjyland, Danemark)

L’éphémère attaquant de Dijon (Ligue 1, France), Sory Kaba ne survole pas le championnat danois avec son club, Mitjyland. Par contre l’attaquant international guinéen qui avait commencé à grimper les marches du gotha des buteurs de ce championnat avant de lâcher prise, a inscrit 4 buts en 18 apparitions soit 13 titularisations.

Les 2 gardiens locaux

Moussa Camara et Salif Sylla respectivement avec le Horoya AC et le Fello Star de Labé ont pratiquement pris part à tous les matchs de la Ligue 1 pro Guinée (14 journées). Le portier du club de Matam s’est illustré avec l’équipe nationale locale et l’équipe nationale A.

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici