jeudi, mars 28, 2024
conakrysports@gmail.com
A la UneActualitesEchos d'AfriqueEchos du Syli

Le conseil d’un sage de Boké à Naby Keita pour sortir des ténèbres

4Views

Les blessures répétitives de Naby Keita ont poussé les hooligans du Syli à chercher la raison du côté de sa famille. Et sa tante a été directement accusée d’être à l’origine de ce malheur. Elle avait même été menacée de mort par un groupe de ses inconditionnels qui ont envahi le domicile familial à Coléah.

Après cet événement, l’ancien meneur de jeu de Leipzig peine toujours à retrouver sa forme habituelle. Il semble ne pas être au bout de ses peines à en croire, El. B. Touré, un sage de Touba à Boké (nous utilisons ses initiales parce qu’il ne souhaite pas rencontrer le joueur de Liverpool).

Toutefois, il a insisté à ce que son message soit transmis à Naby Keita alors   à Conakry avec l’équipe nationale pour le match contre la Namibie en éliminatoires de la CAN 2021 glissée en 2022.  Pour lui, c’est l’occasion que le sociétaire de Liverpool ne doit pas rater pour s’approcher de sa tante.

« Je ne cherche pas à rencontrer Naby Keita que cela soit clair. C’est avec tristesse que j’ai appris l’humiliation de sa tante, que je ne connais ni d’Edev, ni d’Adam, par les supporters, il y a quelques mois. Il peut me prendre pour un plaisantin mais je lui suggère, tout simplement, de ne pas quitter Conakry sans aller présenter ses excuses à sa tante et aux enfants de celle-ci. Pour cela, avec  20 noix de cola et un peu d’argent, il demandera à genoux pardon à sa tante », exige-t-il au téléphone à ConakrySports.

Il précise par ailleurs que « sa tante a été humiliée par les supporters à cause de lui. Il doit prouver à celle-ci  qu’il n’a jamais envoyé personne perturber et encore moins invectiver sa famille. S’il ne fait pas cela, jamais, il ne verra le bout du tunnel ». 

C’est tout simplement une alerte…

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

Laisser un commentaire