(ConakrySports) Clap de fin pour l’un des pourvoyeurs du football guinéen. De sa dégringolade du piédestal du championnat d’élite de Guinée, il y a deux ans, Santoba FC a poursuivi sa descente dans les méandres.
Il s’est éteint à petit feu au su et vu de tous avec des dirigeants qui n’ont sûrement pas su mesurer la place de ce club dans le landerneau du football guinéen. Aucun projet fiable affiché en deux ans pour assurer la montée, Santoba FC se retrouve désormais en National après une saison catastrophique.
Dans les oubliettes en Ligue 2, ce club, autrefois grand pourvouyeur de nos sélections, dans sa situation actuelle pourrait disparaître des radars. Parce qu’il n’y a aucune garantie que ses dirigeants auront conscience de la gravité de la situation du club..
Ce club a vu passer des joueurs qui ont été d’un apport considérable pour nos sélections à l’image de Naby Keita, Mady Camara, Mohamed Coumbassa, Gnagna Barry, Ibrahima Sory Sanlhon et autres. Si le club a été bien géré administrativement il devait être en mesure de se relancer rapidement.
Pour l’heure, Santoba FC perd son droit de figurer dans le groupe de pression qui reste être les membres statutaires.






