Accueil A la Une LDC-Phases de poule : ok pour Mady Camara, Sory Kaba en lice, ce...

LDC-Phases de poule : ok pour Mady Camara, Sory Kaba en lice, ce soir

358
0

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Mady Camara avec l’Olympiakos a rejoint Naby Keita avec Liverpool, Ibrahima Traoré avec M’Gladbach, le cercle restreint des joueurs Guinéens qui prendront part aux phases de la Ligue des champions (2020-2021). Et Sory Kaba pourrait aussi s’engouffrer dans ce groupe en cas de victoire de son club, Midtjylland.

En match comptant pour le retour des barrages des phases de poule de la Ligue des champions, l’Olympiakos avec Mady Camara a tenu en échec Omonio Nicosia (0-0) en Chypre, ce mardi.

Ainsi, les Grecs se qualifient au bénéfice  de leur succès enregistré à l’aller (2 à 0) à la maison, la semaine dernière.  Pour la deuxième fois consécutive, le milieu international guinéen entamera la campagne européenne à partir des phases de poule.

L’Olympiacos sera placé dans le pot 3 ou le pot 4 du tirage au sort de la Ligue des champions, qui aura lieu le jeudi 1er octobre.

Ce mercredi, Mady Camara pourrait être imité par Sory Kaba, sociétaire de Midtjylland, ce soir à domicile. Sauf que contrairement à son coéquipier en sélection, l’ancien buteur d’Elche doit aider son club à décrocher la victoire face à Slavia après le nul vierge (0-0) à l’aller.

Un succès permettra à Sory Kaba de participer pour la première fois aux phases de poule de la Ligue des champions.