Accueil A la Une LDC : Midtjylland en phase de poules avec un étincelant Sory Kaba  

LDC : Midtjylland en phase de poules avec un étincelant Sory Kaba  

280
0
Sory Kaba, buteur, a aidé Midtjylland, son club de se qualifier en phases de poule de la Ligue des champions, ce mercredi.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

A domicile, le FC Midtjylland a arraché sa qualification en phases de poule de la Ligue des champions face à Slavia (4-1), ce mercredi, après le nul vierge (0-0) à l’aller.

Menés d’entrée (0-1 ; 3’) en matière au score sur ses propres installations  au Danemark, le FCM n’a pu déplacer les chiffres sur le tableau d’affichage qu’après 65 minutes de jeu.

C’est le moment choisi par Sory Kaba pour inscrire l’égalisation (1-1 ; 65’). Cela a remonté le moral à ses coéquipiers pour prendre le match en main.

Les visiteurs vont craquer pour ouvrir le vanne derrière et permettre à A.Scholz sur penalty (2-1 ; 84’), Oyenka (3-1 ; 88’) et Dreyer (4-1, 90’) d’enfoncer le clou pour la victoire finale.

Ce succès permet à Sory Kaba et son club de jouer les phases de poule de la Ligue des champions (2020-2021). Pour le Guinéen c’est une première.

Après un passage compliqué à Dijon en Ligue 1 française, l’ex buteur d’Elche ne doit pas regretter d’avoir déposer ses baluchons au Danemark.