LDC: le Horoya AC retrouve l’Espérance de Tunis au sommet

Difficile vainqueur de Platinum FC à Harare (0-1) lors de la 3e journée des phases de groupes, le Horoya AC a élevé la caution (2-0) pour les Zimbabwéens, ce mardi,  au stade du 28 septembre, comptant pour la 4e journée. L’Espérance de Tunis n’a pas aussi laissé passer l’opportunité de faire douter les Sud-africains d’Orlando Pirates (2-0)

Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge (0-0) lors de la première période. Un passage à vide pour le club de Matam qui a encore laissé entrevoir les énormités sur le plan technique et tactique.

Passé ce round d’observation qui a failli enregistrer le holdup des visiteurs, les locaux vont remettre la tête à l’endroit, en seconde période, pour libérer le public du mythique stade du 28 septembre grâce à Ocansey Mandela qui inscrit l’ouverture du score (1-0, 57’). Et Yakubu Hubu coupera l’herbe sous les pieds de Platinum en plantant la balle de break (2-0, 77’). Et c’est tout.

Ce succès permet à Horoya AC de totaliser 7 points et occuper la 2e place derrière l’Espérance Tunis (8 points) qui a pris le dessus sur les Orlando Pirates (2-0).  La prochaine journée sera un duel au sommet les Tunisiens et Guinéens à Tunis dans une semaine.

Yvon LEROUX, Dakar  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *