LDC: le Horoya AC pirate Orlando et passe en quarts

Après le faux pas enregistré à Tunis la semaine dernière (2-0) face au tenant du titre, l’Espérance , le Horoya AC était contraint de gagner face à l’Orlando Pirates à Conakry, ce samedi.

Le club champion de Guinée n’a pas tremblé. Après une première mi-temps terne, Paye Camara et Boniface Haba ont permis au club de Matam de mener au tableau d’affichage (2-0).  Impérial dans la cage , le portier international sénégalais, Khadim Ndiaye ira chercher le ballon pour la première et la dernière dans ses filets pour la réduction du score (2-1).

Ce succès permet ainsi au Horoya AC de composter le ticket qualificatif pour les quarts. C’est la deuxième qualification historique des Matamkas à ce stade de la compétition. La première s’est réalisée à Pretoria à l’issue d’un nul blanc (0-0) concédé face à Mamelodi Sundowns,  en août 2018.

Toutefois, il faut retenir que les dirigeants de ce club se sont distingués par une envie remarquable de titiller le gotha du foot africain.  Certes que la mayonnaise commence à prendre, mais l’euphorie ne doit pas éclipser les lacunes tactiques des Rouge et blanc. Il y a du travail dans ce sens, mais surtout quant à fabriquer des joueurs avec un mental d’acier. 

Yvon LEROUX, Dakar

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *