LDC-GROUPE B : ES Tunis et Horoya, leaders au classement

Paradoxal. L’Espérance de Tunis, tenant du titre de la Ligue des champions africains, ne dompte pas le groupe B à l’issue de la première journée des phases de poules. Les autres équipes notamment, le Horoya, le Platinum et l’Orlando Pirates n’ont pas tremblé aussi. Au finish, chaque équipe a réussi à glaner un point.

Les Tunisiens ont résisté, vendredi à Conakry, pour décrocher le nul (1-1) dans les ultimes secondes du temps réglementaire face au Horoya AC dominateur durant toute la rencontre.  Ce samedi, les Zimbabwéens du Platinum et les Sud africains d’Orlando Pirates avaient l’opportunité de chambouler le classement. En vain. Ils ont laissé filer l’opportunité de créer la surprise en ne faisant mieux que le partage des points avec un score vierge (0-0).

Ce résultat arrange les Guinéens et les Tunisiens pour garder la tête du classement du groupe, toutefois le tenant du titre reste au sommet au bénéfice du but inscrit  à l’extérieur.

Pour le compte de la 2e journée, le Horoya AC se déplacera en Afrique du Sud pour affronter l’Orlando Pirates, tandis que l’Espérance de Tunis recevra le Platinum, le 18 janvier prochain.

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *