Ce vendredi, le Horoya AC affrontera l’Amazulu FC de l’Afrique du Sud à Durban en match comptant pour la deuxième journée des phases de poule de la Ligue des champions.
Ce sera un choc des vaincus lors de la première journée. Le club Guinéen s’est incliné devant l’ES Setif (0-1) à Conakry. C’est sur ce score identique que le Raja Casablanca s’est imposé devant les Sudafricains. L’enjeu est donc de taille quant à glaner le premier point.
Le coach d’Amazulu, Benni McCarthy semble avoir donné plus de considération aux Marocains que la formation guinéenne. L’ancien attaquant des Bafana Bafana avait fait savoir que le Raja était probablement son adversaire le plus coriace.
« C’est probablement le match le plus difficile auquel nous allons faire face dans notre groupe et nous devons être concentrés à 100% lorsque nous jouons contre une telle équipe », a déclaré McCarthy dans la presse locale avant cette confrontation.
Dans ce raisonnement, McCarthy ignore le Horoya AC, pourtant un habitué de cette compétition continentale.
Aussi, tout juste après le tirage au sort, Benni McCarthy s’est vanté d’avoir une large connaissance sur ses adversaires du Groupe B. Il estime que les autres adversaires n’ont aucune information sur l’Amazulu FC. Le Horoya AC est avisé.
Par Yvon LEROUX






