Accueil A la Une La RTG contrainte à la retransmission en direct par le pouvoir

La RTG contrainte à la retransmission en direct par le pouvoir

230
0

A la place de Rachid Ndiaye, ministre de la communication. quasi-inexistant, le gouvernement aurait demandé la retransmission, très prochainement, en direct à la RTG de toutes les compétitions internationales de surcroît les matches du Syli. Ce fut un des points saillants d’un conseil des ministres, début novembre dernier.

Selon les indiscrétions, Alpha Condé, le Président de la République aurait lui-même  intervenu en faveur de la télé nationale, même si ce n’est pas une volonté salutaire, parce que c’est une exigence jamais accomplie.

Toutefois, la diffusion des matches de la CAF et la Fifa coûtent énormément chères. Par exemple, la RTS, la télé sénégalaise a dépensé 65 millions de FCFA pour la retransmission en direct du match Afrique du Sud-Sénégal, comptant la dernière journée des éliminatoires du mondial 2018.

Les dispositions à en croire, le Premier ministre, Mamady Youla« le gouvernement veillera à l’amélioration de l’accès des populations aux Médias du service public et au développement des infrastructures de communication audiovisuelle du Ministère…. Et à la modernisation des équipements de production de la RTG Koloma. »

Ibrahima DIALLO, Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici