Accueil Echos du Syli La réserve de la Guinée contre le Soudan est datée de...

La réserve de la Guinée contre le Soudan est datée de juillet 2017

206
0
Saidouba Bissiri Camara of Guinea (l) challenged by El Taher Elhag Hassan of Sudan during the 2018 Chan football game between Guinea and Sudan at Stade Mohammed V in Casablanca, Morocco on 14 January 2018 ©Gavin Barker/BackpagePix

L’amateurisme de la fédération guinéenne de football (Feguifoot) est prouvé encore. En voulant signaler une erreur administrative du Soudan, la Feguifoot s’est gourée sur la date du document, ramenant ainsi la réserve à une année antérieure. 

Il y a une lueur d’espoir , tout de même, à travers la réserve déposée au niveau de la Confédération africaine de football (Caf) contre un joueur soudanais, Elsaman Elsawi Elsheikh aligné contre la Guinée (1-2) en match comptant pour la première journée du CHAN 2018. 

La Feguifoot a fait remarquer dans son document de réserve datant du 18 juillet 2017 que le joueur né en 1991 serait sociétaire et sous contrat avec Al Ittihad de Tripoli, club libyen.

La fédération guinéenne de football dans sa  requête se réfère :

En application de l’Article 38-2 du règlement de la compétition « seuls les joueurs sous contrat permanent enregistres dans un club local affilié à leurs associations nationales sont éligibles à participer au CHAN 2018 »

Par ailleurs, l’Article 47-Chapitre 20 du même règlement est très explicite sur le cas d’espèce “pour toute erreur administrative, en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante du CHAN et son équipe éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.

Karim GOMBEER, Bruxelles 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici