Accueil A la Une La FSF voudrait tracer les appels téléphoniques de Bakary Cissé, journaliste sportif,...

La FSF voudrait tracer les appels téléphoniques de Bakary Cissé, journaliste sportif, pour ses révélations

507
0
Pour ses révélations sur une réunion, la FSF voudrait tracer les appels téléphoniques de Bacary Cissé.

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar

Le journaliste sportif du quotidien Record, Bacary Cissé inquiète la fédération sénégalaise de football (FSF). Très connu pour ses informations crédibles sur la tanière des Lions, notre confrère ne loupe aucune information de l’instance dirigeante du foot sénégalais même les réunions nocturnes ou secrètes entre les membres.

Hier mercredi, il a fait des révélations sur la dernière réunion de la FSF au cours de laquelle, selon lui, les esprits se sont échauffés. Il précisera aussi que la question des dettes de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) qui s’élèveraient à 300 millions FCFA a été le point de désaccord.

Cela aurait déclenché une prise de bec entre Abdoulaye Sow, 2e vice président de la FSF et par ailleurs président de la Ligue Amateur à  Me Augustin Senghor, Président de la fédé.

Bacary Cissé a aussi soutenu que qu’Abdoulaye Sow a clairement fait savoir à Senghor qu’il devait mettre la main à la poche, puisqu’il a lui-même donné son aval pour accompagner la LSFP. Le journaliste a rapporté d’autres points comme la subvention du Jaraaf pour représenter le Sénégal en coupe CAF.

Dans la foulée la FSF a fait un communiqué pour démentir certains points concernant l’article du journaliste Bakary Cissé. Ce jeudi, le journal record a fait remarquer que le communiqué de la structure d’Augustin Senghor  laisse entrevoir clairement une menace à peine voilée de « donner toute suite de droit pour mettre fin à cette situation ».

À en croire, le quotidien sportif du groupe de presse de Youssou Ndour, le projet de la FSF serait de faire tracer les appels du journaliste Bakary Cissé pour démasquer son ou ses informateurs.