La CAF supprime les dépenses de ses fédérations affiliées sur ce point…

Une bonne nouvelle pour les fédérations affiliées à la Confédération africaine de football (CAF). Réuni à Casablanca, ce jeudi,  sous la présidence de M. Ahmad, président de l’instance, le Comité Exécutif de l’organisation a pris des décisions allant dans le sens d’amoindrir les charges de ses fédérations.

C’est une promesse de campagne. Il s’agit des indemnités des arbitres qui seront prises en charge dès cette année par la CAF.

« A compter de l’année 2018, toutes les indemnités des arbitres, désignés pour les matchs des compétitions de la CAF, seront prises en charge directement par la CAF. C’est la matérialisation d’une promesse de campagne du président de la CAF et une décision historique. Car, jusqu’ici, les règlements imposaient aux fédérations hôtes de payer ces indemnités. C’est une charge financière en moins pour les associations nationales, mais aussi un marqueur éthique car il supprime la sujétion perçue dans le procédé en vigueur jusqu’alors », précise,  le premier point des 6 décisions de l’instance dirigeante du football continentale.

Cette défense ôtée des pieds des fédérations affiliées à l’image de la Guinée devrait être réservées à d’autres besoins. Pourquoi pas dans le développement du football local ?

Yvon LEROUX, Dakar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *