A la UneActualitesEchos du Syli

KPC sur la Feguifoot : « Je suis à la fois éligible et électeur »

A droite de la photo, Kerfala Person Camara alias KPC a fait remarquer à la presse qu'il n'exclu pas de se présenter à la présidence de la Federation guinéenne de football.
5Vues

Le Président du Hafia FC, Kerfala Person Camara alias KPC ne confirme ni infirme la rumeur selon laquelle, il serait candidat à la présidence de la fédération guinéenne de football prévue en mars prochain.

Face à la presse ce lundi, l’homme d’affaires et entrepreneur a laissé perdurer le suspense:  « Je suis Président du Hafia FC et de facto ça me donne le droit d’être candidat à toutes les élections à tous les postes électifs de la fédérations pour gérer notre football. Je suis alors à la fois éligible et électeur… Si la nécessité est là, je n’hésiterai pas de m’engager. En conclusion rien n’est exclu. »

Toute de même, il ne bifurque pas à répondre sur le supposé appel téléphonique d’Antonio Souaré qui l’intime l’ordre de désister pour une éventuelle candidature. » Non, je n’ai pas reçu d’appel de Souaré. »

Il ajoutera par ailleurs que  » j’ai dis que rien n’est exclu. La Guinée appartient à tous les Guinéens à tout ceux qui vivent en Guinée. Chacun d’entre nous doit pouvoir apporter sa contribution pour le développement  de notre pays en passant par le secteur  d’activité qu’il maitrise. »

Si la nécessité s’imposait KPC ira jusqu’au bout. Et ce n’est pas un obstacle qui l’empêcherait de dérouler : « Aujourd’hui Dieu a voulu que nous soyons au milieu du football guinéen. S’il en est ainsi, j’userai de mes moyens  moraux, financiers et matériels pour pouvoir apporter quelque chose au football. Et tout obstacle qui se dressera sur mon chemin à cet effet, je ferai en sorte de le lever pour continuer mon chemin. »

Par Yvon LEROUX, Dakar