Accueil A la Une Khadim Ndiaye, (Gardien, HAC ) : « Je n’attendrai pas de raccrocher.»

Khadim Ndiaye, (Gardien, HAC ) : « Je n’attendrai pas de raccrocher.»

2755
0
Le portier international sénégalais du Horoya AC, Khadim Ndiaye n'attendra pas de raccrocher ses crapons le moment venu.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Après Aristide Bancé (36 ans) qui a résilié son contrat à l’amiable avec le Horoya AC, un autre trentenaire du club de Matam en l’occurrence Khadim Ndiaye (35 ans) devrait, en principe, imiter le Burkinabé, très prochainement.

Pour l’heure, la retraite n’est pas un sujet qui bouscule le portier international sénégalais.  Dans un entretien accordé, ce mercredi, au quotidien sportif, Record, l’ancien gardien de la Linguère de Saint Louis en rééducation, présentement au Sénégal, ne veut visiblement pas se décider  maintenant.

Comme Papiss Demba Cissé (35 ans), Cristiano Ronaldo (35 ans), Demba Bâ (35 ans), Khadim Ndiaye voudrait poursuivre sa carrière jusqu’à ce que son corps lui demandera d’arrêter, même s’il est convaincu qu’à 35 ans un gardien de but fournirait plus d’effort physique avec les plongeons. « Je suis quelqu’un de très honnête. Quand je sentirai que je ne peux plus exercer ce métier, je n’attendrai pas qu’on me signale que je dois raccrocher. Quand ça ne va plus, on est le premier à le savoir. J’arrêterai le jour où je sentirai que je ne suis plus apte à tenir mes cages. », a-t-il confié à nos confrères sénégalais.

Contrairement au désormais ancien attaquant des Etalons du Burkina Faso qui quitte définitivement les Rouge et blanc, le Sénégalais pourrait finir dans le staff technique du Horoya AC. « J’ai signé un contrat à vie au Horoya AC. C’est-à-dire après ma carrière de footballeur, je vais rester au club. C’est une récompense que le Président (Mamadou Antonio Souaré) m’a faite après ma terrible blessure (en avril 2019 contre le WAC à Casablanca en Ligue africaine des champions). Il m’a donné un contrat sportif de trois ans, et un contrat à durée indéterminée après ma carrière de footballeur. Ce sera sans doute pour intégrer le staff technique. », a-t-il rappelé.