dimanche, décembre 28, 2025
A la UneActualites

Keamou Bogola Haba vante son bilan en 2025

Le ministre des sports, Keamou Bogola Haba a fait face à nos confrères de la télévision nationale (RTG), ce vendredi 26  décembre 2025. Dans l’émission « Heure du bilan », le responsable du département sport a passé en revue les investissements réalisés courant an 2025.

Dans les propos rapportés par nos confrères du site lerevelateur224,  Keamou Bogola Haba a révèle aux Guinéens que « Vous savez que le sport est en refondation… ». Parce que selon lui « qui parle également de refondation, parle d’investissement dans le sport ».

Dans cette veine, la réalisation des infrastructures a primé sur les résultats quant à la gestion du budget autrefois consacré au Syli. « Depuis les 20 dernières années, le budget de notre ministère était consacré uniquement à l’accompagnement de nos équipes nationales. Pratiquement 80% de nos budgets sont alloués à cela. Donc, pas d’investissement au niveau national, ce qui a fait surtout dégrader complètement nos infrastructures que vous avez sportives »

Eclipsant l’échec sportif durant l’année 2025, le ministre se satisfait de la hausse de son budget :  « Cette année, ça a commencé et nous voulons remercier le président, parce que de 400 milliards de budgets que nous avions quand nous sommes arrivés au ministère des sports en 2024, aujourd’hui, je peux dire que nous allons terminer l’année 2025 autour de 1 500 milliards en termes d’investissement, c’est à-peu-près 46% »

 

Laisser un commentaire