Accueil A la Une  « José Kanté, force et faiblesse » , selon un journaliste Polonais  

 « José Kanté, force et faiblesse » , selon un journaliste Polonais  

422
0

Szymon Borczuch est journaliste sportif à Telewizja Polska ( (télé nationale, Pologne). À Dakar pour la réalisation d’un documentaire sur le football sénégalais, le confrère polonais a été accroché par ConakrySports pour nous parler de José Martinez Kanté, l’international évoluant en Pologne à Wisla Plock Sa.

De l’incognito au premier plan

« Il évolue dans son deuxième club en Pologne. Il est arrivé dans l’incognito dans le championnat polonais. C’était  difficile pour lui de sortir sa tête dans la forte communauté des joueurs étrangers dans ce championnat. Mais, il s’est fait remarquer dès qu’il a commencé à secouer les filets. C’est après que les gens ont découvert qu’il était différend des autres. Maintenant, il reste, la première cible des adversaires de son club, Wisla Plock Sa. José Kanté s’est fait un nom en marquant des buts incroyables et inattendus.»

Son problème

« Il est prolifique. Mais, il peut rater beaucoup avant d’en mettre un but. Et s’il trouve le chemin des filets, ces buts sont toujours stratosphériques. S’il  mettait toutes ses occasions de buts, il sera le roi des buteurs en Pologne. Toutefois, il fait partie des 5 meilleurs buteurs de ce championnat»

Son avenir

« C’est difficile pour les joueurs de Lig Polonaise de s’expatrier.il y a très peu d’opportunité dans ce sens. Mais, s’il y a possibilité ça sera vers l’Allemagne, c’est la direction privilégiée des joueurs de ce championnat. »

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici