Accueil A la Une Jean Samuel Leuba, avocat d’Amadou Diaby démonte la commission d’éthique de la...

Jean Samuel Leuba, avocat d’Amadou Diaby démonte la commission d’éthique de la Feguifoot

434
0
Jea Samuel Leuba est très satisfait de la décision du TAS qui annule celle de la commission d'éthique de la Feguifoot.

Par Yvon LEROUX, Dakar

La guerre médiatique a commencé aussitôt que le Tribunal arbitral du sport ait décidé d’annuler la suspension de la commission d’éthique contre Amadou Diaby.

L’avocat de l’ancien vice-président de la fédération guinéenne, Jean Samuel Leuba a saisi l’opportunité sur les ondes de Rfi pour éplucher le vice de forme  du dossier de son client. « Les manquements aux procédures qui ont abouti à une décision qui était unique contre Mr Diaby ont été reconnus par le tribunal arbitral du sport (TAS) qui estime qu’ils sont d’une gravité que la décision ne peut que être annulé. De ce point de vue, cette décision est pleinement satisfaisante.»,  a-t-il fait remarquer.

Aussi, il estime que « tout au long de la procédure, les droits procéduraux de Mr Diaby n’ont pas été respectés. On ne lui a pas permis de consulter le dossier, on ne lui a pas permis d’assister aux auditions des témoins et poser des questions».

Il précisera par ailleurs que « Il (Amadou Diaby) a déposé une requête de réquisition contre le  Président de la commission de discipline sur laquelle il n’a jamais été statué. Là, le tribunal arbitral du sport dit c’est inadmissible ».

Jean Samuel Leuba ne laissera pas filer l’opportunité également de fracasser Amadou Tham Camara, président de la commission d’éthique de la Feguifoot. « Les éléments avancés dans le cadre de la procédure d’appel montrent la partialité du Président apparaît plus qu’apparent. »

Pour finir, il jettera une pierre dans le jardin de ceux qui réclament la tête de son client. « Le chemin est encore très long pour ceux qui voudraient voir une reproche ou une condamnation possible de Mr Diaby. », a-t-il précisé.