jeudi, mars 28, 2024
conakrysports@gmail.com
A la UneActualitesEchos du Syli

Interclubs : le Horoya  AC est à « vénérer », encore

Après le partage des points à Abidjan (1-1), le Horoya AC a renversé le Racing Club Abidjan pour décrocher qualificatif en phases de poule de la Ligue des champions.
5Views

Devenu la cible des critiques, aujourd’hui, pour sa contreperformance en championnat, le Horoya AC est sur le point d’être vénéré par les clubs quémandeurs de places dans les compétitions Interclubs.

Ceci, après les échecs du CIK, l’AS Kaloum en coupe de la confédération et l’Ashanty Golden Boys de Siguiri en Ligue des champions dès le premier tour.

Pour l’heure l’indice CAF obtenu par la Guinée grâce à la performance du club de Matam ne prend aucun coup. Toutefois, ce quota ne pourrait être rétabli que si les poulains de Lamine Ndiaye réitèrent leur exploit (ndlr: 9e au classement des clubs africains, les plus performants).

Pour cela, il est temps de faire taire les critiques acerbes pour permettre au Rouge et blanc de se concentrer sur leur sujet. Sinon, ce sera une année blanche pour le football guinéen sur le continent.

Depuis 2012, en dépit des imperfections administratives et dans les castings, le club fanion de Matam est régulier dans les Interclubs du continent.

Les Matamkas connaissent déjà leur adversaire au second tour des préliminaires de la Ligue des champions. Il s’agit du Racing d’Abidjan qui a éliminé les Togolais de l’ASKO de Kara au bénéfice du but marqué à l’extérieur, dimanche.

Par  Yvon LEROUX, Dakar