Accueil A la Une Interclubs africains : la Feguifoot désigne ses représentants

Interclubs africains : la Feguifoot désigne ses représentants

935
0

e, Par Nourdine SOUMAH, Conakry

La fédération guinéenne de football a répondu, ce 5 mai comme convenu, à la requête de la confédération africaine de football quant à la suite à donner à ses championnats (Ligue 1 et Ligue 2) en raison de la propagation du coronavirus.

L’instance dirigeante du football guinéen a confirmé la volonté de Mathurin Bangoura, président de la Ligue guinéenne de football professionnel, qui était d’arrêter définitivement  les compétitions.

Le Président avait désigné trois des 4 du quota des clubs guinéens devant prendre part aux prochains interclubs africains. Il s’agit des trois premiers du classement notamment le Horoya AC, la SAG de Siguiri et Wakrya AC. Mr Bangoura avait laissé le soin à la Feguifoot de désigner le quatrième club. Sans trembler, Antonio Soauré, président de la Feguifoot, a choisi le CI Kamsar (9e, 18 points, 14e journée) au détriment de l’AS Kaloum (3e, 23 points, 14e journée).

Ainsi, le Horoya AC et la SAG représenteront la Guinée à la Ligue des champions africains tandis que le Wakrya AC et le CIK seront en coupe de la confédération africaine de football.