Accueil A la Une Infrastructure sportive : le Centre KPC sort peu à peu de terre

Infrastructure sportive : le Centre KPC sort peu à peu de terre

529
0
En chantier, le centre KPC situé à Khorira à Dubreka a ouvert ses portes aux visiteurs, vendredi dernier

Par Salifou CAMARA, Dubréka 

Après un travail dans l’ombre, Kerfala Camara alias KPC a invité le monde sportif guinéen, vendredi dernier, pour une visite guidée dans le chantier du centre de formation sportif qui portera son nom.

C’est complexe bâti sur une superficie de 13 hectares 300 à Dubreka dans la localité de Khorira. Sur cette surface est construite 4 blocs administratifs qui porteront les noms des anciens joueurs du Hafia FC. Il s’agit de Cherif Souleymane, Soumah Soriba alias Édenté, Naby Laye Camara Papa et Thiam Ousmane Tolo.

Au-delà des blocs qui serviront de logements, il est prévu 4 terrains de jeu terrain qui porteront aussi les noms de Bangaly Sylla, Morciré Sylla, Mamadou Aliou Keita alias Jolea et Mamadouba Maxime Camara.

La Boutique du club, le musée, des salles de réunions, salle de sport musculation sont entre autres des édifices qu’abritera ce centre.

Cette infrastructure et tant d’autres en gestation vont permettre au football guinéen de décoller avec une nouvelle génération qui sera mieux encadrée.