Accueil A la Une Ibrahima Béreté, Feyenoord : “Entre la Guinée et la Hollande, la décision...

Ibrahima Béreté, Feyenoord : “Entre la Guinée et la Hollande, la décision de mon père? “

716
0

Alerte à la Feguifoot. Ibrahima Béreté, un jeune guinéen est sur le point d’être enrôlé par le Pays Bas dans la catégorie des U16.

Auteur de 17 buts en 10 matchs et 9 passes décisives, Ibrahima Béreté sociétaire de Feyenoord s’est fait une réputation dans le championnat des petites catégories en Hollande. Formé dans l’équipe des Espoir Zico à Gbessia Port, le talent du jeune guinéen, au dessus de son âge 16 ans, est surclassé chez les U19.

Détenteur d’un passeport néerlandais et guinéen,  Ibrahima Béreté est aujourd’hui exposé à un intérêt de son pays d’accueil. « Mes dirigeants me font souvent la proposition de s’essayer avec l’équipe de la Hollande. Je prendrai une décision quand j’aurai 18 ou 19 ans. », a-t- il confié à ConakrySports.

Mais la volonté de Bérété, père est de voir un jour son fils enfiler la tunique du Syli. Il n’oublie pas. « Mon père me le répète souvent, «  je veux te voir dans l’équipe de la Guinée ». C’est un rappel à l’ordre », dira-t-il. C’est dire qu’il n’y a pas d’inconvénient à jouer tout de suite pour la Guinée.

Ces informations sont, sans doute, tombées dans les oreilles de Maleah Camara, le coach des cadets, qui a fait un tour en Hollande lors de sa dernière tournée européenne de détection. « Il est venu me voir. Il a regardé un de mes matchs et m’a dit qu’il était intéressé à mon profil. S’il me convoque pour la CAN, tant mieux. », révèle-t-il.

Le temps nous édifiera.

Yvon LEROUX, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici