Accueil A la Une TCHAD : le sélectionneur des Saos viré par le ministre des sports

TCHAD : le sélectionneur des Saos viré par le ministre des sports

360
0

Par Yvon LEROUX

Les prochains jours seront agités au sein de l’équipe nationale de Tchad adversaire de la Guinée comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Pour cause, Routouang Christain Mohamed, le ministre des sports de ce pays, a fait limoger Emmanuel Tregoat, sélectionneur national, pour son implication dans le transfert de Bakhit Djibrine, international tchadien.

En effet, Bakhit Djibrine, actuellement sous une licence française avec le club de Normandie, aurait « violé » son contrat pour jouer plus de cinq matchs avec son club tchadien, Foullah FC.

Suffisant pour la Commission d’homologation, de litige et de discipline de la Ligue nationale de football (Linafoot) de suspendre le joueur.  Cette Ligue se veut clair,  « un joueur ne peut pas avoir deux licences en une année dans deux ligues différentes ».

Routouang Christain Mohamed a par ailleurs renoncé à signer la prolongation du contrat du sélectionneur national. « Pour ses intérêts personnels (il) a outrepassé ses fonctions de sélectionneur national pour se transformer en manager ou agent recruteur, violant ainsi les dispositions de l’article 5 de son contrat ».

En réplique à la sortie du ministre des sports, le français a fait remarquer que « je ne fais pas un autre travail à part entraîner l’équipe nationale ». Poursuivant, il préviendra que « le combat continuera mais cette fois, pas sur un terrain de football ».