Accueil Echos du Syli Horoya AC : Oula  et Khadim, renforts et concurrents à gauche  

Horoya AC : Oula  et Khadim, renforts et concurrents à gauche  

319
0
Oula Traoré et Khadim Diaw sont les nouveaux renforts du Horoya AC dans le couloir arrière gauche

Simple coïncidence peut être, le Horoya AC a recruté deux latéraux gauches pour renforcer ce couloir qui visiblement ne donne pas satisfaction à Lamine Ndiaye, le coach.

Le champion en titre de Guinée a appâté Oula Abass Traore (25 ans) en provenance de Salitas FC (D1, Burkina Faso) et Khadim Diaw (22 ans) en provenance de Génération Foot (D1, Sénégal).

Récemment passé par l’étranger, précisément à Malines (D1, Belgique) pour un essai non-concluant ; le jeune défenseur burkinabé a, auparavant, réussi à faire éclore son talent en Coupe CAF, permettant à Salitas FC d’enchainer des succès dans cette joute inter-club continentale.

L’international burkinabé était à Conakry, il y a deux saisons, et il a brillamment assisté Salitas à éliminer Wakriya (D1, Guinée) en coupe CAF. Il n’arrive donc pas sur un terrain inconnu puisqu’il retrouvera ses compatriotes dans le club de Matam.

Khadim Diaw, lui aussi, n’avait plus rien à prouver en Ligue 1 sénégalaise. Sa performance avec les Académiciens et les Lions locaux lui confèrent une légitimité de faire valoir  ses capacités en dehors du Sénégal.

En prêt d’un an avec option d’une seconde année, Khadim n’arrive pas non plus pour la première fois à Conakry. Il y a effectué plusieurs voyages avec l’équipe nationale locale du Sénégal et Génération Foot pour les compétitions africaines.

Le  club de Matam présente le Sénégalais comme un joueur « très rapide» qui a tout remporté au niveau national avec Génération Foot. En sélection, il a décroché la médaille d’or avec les Lions locaux lors de la coupe  UFOA 2019.

Le plus cocasse est qu’a peine arrivés, ces joueurs doivent instaurer aussitôt la concurrence saine entre eux dans le couloir gauche. Ce poste est pour le moment vacant avec la blessure d’Alseny Camara alias Cantona.

Au retour de ce dernier en activité, l’embouteillage sera très dense dans ce secteur. Ce sera tout bénéfique pour le club qui cherche à compléter son puzzle pour les échéances de la nouvelle saison.

Le Horoya qui se renforce avec ces jeunes et les  joueurs eux mêmes, devront batailler ensemble afin que sa courbe de croissance et sa capacité à performer sur la durée, soient très fruitives.

Par Moysekou 

1