Accueil A la Une HOROYA AC : la grosse ambition d’Aristide Bance

HOROYA AC : la grosse ambition d’Aristide Bance

1198
0
A 35 ans, Aristide Bance rêve d'offrir le premier trophée continental au Horoya AC.

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

Coincé à Abidjan en cette période de covid-19, Arstide Bancé a donné de ses nouvelles, ce lundi, à Canal+ dans l’émission le Team. L’attaquant international burkinabé du Horoya AC a abordé une série de questions réponses focalisées sur le Horoya AC , son club, avec les Experts du plateau.

Coincé à Abidjan en cette période de covid-19, Aristide Bance travaillé individuellement avant la reprise de la coupe de la CAF.

D’abord, il a fait remarquer qu’il ne sera pas ce joueur qui aura besoin de rattrapage à la reprise puisque selon lui, il bosse comme un forcené  sur le plan individuel. « Je me prépare petit à petit pour garder ma forme. Je ne peux pas être comme un jeune (ndlr: il est âgé de 35 ans) mais je pense que je peux m’entraîner pour garder ma forme. », a-t-il lancé.

Puis, revenant sur ces relations avec Antonio Souare, le Président du club de Matam, le finaliste malheureux de la CAN 2013 déclare: « Nous sommes en contacts. Même aujourd’hui (ndlr : ce lundi 15 juin 2020) il (Antonio Souaré) m’a appelé pour me donner des conseils du genre à respecter les gestes barrières et un encouragement à continuer à suivre des entraînements individuels. ».

Arstide Bance veut faire monter le Horoya AC au sommet en Afrique.

Arrivé cette saison au Horoya AC en provenance de l’US Forces armées de Burkina Faso, l’expérimenté attaquant de 35 ans s’est fixé un objectif : « Nous avons été champion de Guinée, c’est bien. Mais aujourd’hui nous sommes plus concentrés sur la coupe de la confédération parce que nous sommes déjà en demi-finales. Donc nous allons continuer les entraînements individuels pour faire qualifier l’équipe en finale et remporter la Coupe de la CAF qui sera une première pour le Horoya AC. »

Aristide Bancé a joué 11 matchs pour 5 réalisations dont 4 en coupe de la confédération africaine de football.