HAFIA FC-HOROYA : Un devoir de convaincre pour Gomes et Xavier

L’attraction de la 16e journée de la Ligue 1 pro de Guinée sera l’affiche Hafia FC-Horoya AC, ce dimanche. Au-delà de l’enjeu de suprématie entre deux clubs, les plus titrés du pays, ConakrySports s’intéresse à la bataille tactique des deux coachs qui sont contraints de faire des résultats. 

A peine arrivé sur le banc du club de Matam, Didier Gomes a essuyé sa première défaite face au Fello Star (1-0) en match retard de la 13e journée. C’était le deuxième faux pas du club cette saison en championnat.

Pourtant, le technicien français avait été présenté comme le Messie qui redonnera une identité de jeu au champion en titre de Guinée. Inutile de dire qu’il est dans l’obligation de gagner pour rassurer d’autant plus qu’il va vers une rencontre décisive notamment face au Wydad de Casa en 8es de finales de la Ligue des champions africains.

En face Xavier Bernal a concédé 4 défaites dont 2 consécutives sur le banc du club de Babata. En panne de succès lors de ses trois dernières sorties, il est impératif, aussi, pour lui de redresser la pente.  Possédant la meilleure attaque avec 25 buts inscrits, le technicien  espagnol aura l’ultime devoir de tromper la meilleure défense avec seulement 8 buts encaissés.

Ibrahima DIALLO, Conakry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *