HOROYA AC : clash en vue, Junior sur les pas de Sankhon et Trezeguet

Sans aucun doute, le Horoya AC est le club de rêve de tous les jeunes guinéens. Mais , c’est la croix et la bannière pour partir de cette équipe.  Le Président, Antonio Souaré considère ses joueurs intransférables peu importe la proposition. 

Cette mesure est loin d’arrêter la volonté grandissime des jeunes qui souhaitent en un moment aller squatter  d’autres horizons. Pour cela, un bras de fer a été constaté entre le club et deux de ses désormais pensionnaires notamment, Ibrahima Sory Sankhon et Sekou Amadou Camara. Ces joueurs ont boudé les entraînements avant de se faufiler , laissant derrière eux  un imbroglio.

Le club de Matam pourrait vivre une situation similaire. Il s’agit de  Junior Doumbouya  pensionnaire des réserves. Le Horoya a reçu  récemment des émissaires venus du centre de formation Génération Foot de Dakar pour ce joueur.

La position des Sénégalais était claire. ils voulaient un transfert définitif alors que les représentants de Souaré exigeaient un prêt. Dans l’immédiat, il n’y a pas eu de clash, parce que  les envoyés spéciaux de l’académie de Deni Biram Ndao  (1 heure de piste de la capitale sénégalaise) se sont retournés à Dakar avec le jeune.

Junior Doumbouya y a séjourné environ un mois. Il a eu le temps de visiter toutes les installations du Centre avant de se retourner à Dakar.  Devinez l’avenir ! 

A noter que Generation Foot, leader de la Ligue 1 sénégalaise, souhaite enrôler l’international guinéen des U17 pour renforcer son entre-jeu. 

Yvon LEROUX, Dakar 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *