Accueil A la Une HANOVRE 96 : Moussa Doumbouya impose l’admiration

HANOVRE 96 : Moussa Doumbouya impose l’admiration

2401
0
Après avoir bravé la mer par bateau via la Lybie, Moussa Doumbouya s'est offert un contrat professionnel à Hanovre 96.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

En Allemagne en tant que refugié via la Libye par bateau, le Guinéen, Moussa Doumbouya s’est vite taillé une place chez les professionnels de Hanovre 96 en D2 depuis mars dernier.

Doumbouya était le troisième joueur de l’académie 96, la saison dernière, à atteindre les pros avec un salaire mensuel d’environ 4 000 euros  pour un contrat de deux ans.

Les dirigeants de Hanovre 96 ont été charmés par la lucidité du jeune guinéen qui a inscrit 34 buts en 29 matchs avec MTV. Suffisant pour l’attaquant de 22 de s’ouvrir l’Académie 96.

Moussa Doumbouya au centre sur la photo est devenu un renfort de taille dans le groupe de performance de Hanovre 96 en D2 allemande.

Dans la constance de sa performance, Doumbouya s’illustrera avec 6 buts avant l’arrêt définitif des compétitions  pour cause de Covid-19.

Devenu aujourd’hui un renfort de taille pour l’équipe des U23 de Hanovre 96, cela ne surprend par Dieter Schatzschneider, un des fans du Guinéen. « Moussa est également bon devant le but, peut tenir des balles et est physiquement fort. », a-t-il flatté dans les médias.

Schatzschneider est surtout émerveillé par le quotidien du joueur : « Moussa se lève à 6 heures du matin pour s’entrainer à 8 heures du matin et retourne à la maison à 16 heures  et ensuite il doit encore aller à l’entraînement.»

La saison prochaine Moussa pourrait intégrer le groupe de performance de l’équipe. C’est une évidence.