Accueil A la Une HAFIA FC : pas de championnat, pas de fric ; les précisions du SG

HAFIA FC : pas de championnat, pas de fric ; les précisions du SG

1916
0
Les joueurs du Hafia FC à l'entrainement

Par Yvon LEROUX, Dakar

À peine que la décision de la Ligue d’arrêter définitivement ses championnats (Ligue 1 et Ligue 2) ne soit effective, la direction du Hafia FC a pris le devant à l’issue d’une réunion avec les joueurs, hier samedi.

C’est au siège du club à Nongo qu’à eu lieu cette rencontre. C’était l’occasion pour les dirigeants d’informer les joueurs qu’ils ne percevront plus de salaire jusqu’à la saison prochaine. Selon notre source, la frustration se lisait sur le visage des joueurs qui n’approuvaient  pas cette mesure.

Le contrat, le prétexte pour les dirigeants

Ce matin ConakrySports a joint par téléphone, Ibrahima Marco Bah, secrétaire général des Verts, pour en savoir un peu plus sur le fondement de cette décision. « Tous les joueurs qui ont signé des contrats avec nous, c’était des contrats ficelés sur la saison. Vu que la saison est terminée, de facto vous conviendrez que ça prend effet à partir de la chose (ndlr : il veut dire de la décision) », a-t-il précisé.

À en croire notre interlocuteur, le club réfléchit sur un autre plan pour donner un coup de main aux joueurs. « On est entrain de voir avec le Président pour voir quelle solution idoine prendre », a-t-il soufflé.

Il persiste, par ailleurs, pour faire entendre la raison fondamentale de cette décision de ne plus payer les salaires aux joueurs. « Vous savez la Ligue a déclaré la fin de saison, il y a trois jours. On est plus en activité, on ne sait pas quel jour ça reprendre et on est sur des chantiers, toutes ces réalités ont motivé notre décision », s’est-il voulu clair.

Nous avons tenté de joindre également un joueur pour recueillir son avis. Visiblement, ce dernier nous a pris pour un membre de la cellule de communication du club pour donner sa langue au chat.