Accueil A la Une HAFIA FC : Kader Bidimbou visé par une sanction de la Fifa

HAFIA FC : Kader Bidimbou visé par une sanction de la Fifa

1431
0

Un vieux deal rattrape le buteur du Hafia FC. C’est un transfert mal ficelé en 2016 au Portugal dans le club de Sanjoanense qui s’éclabousse.

Selon nos confrères du site drcpf, spécialisé en sport, l’actuel attaquant du Hafia FC  n’avait pas touché à une prime de signature et encore moins le salaire.

Face à cette situation, l’international congolais s’est retourné à Brazzaville sans l’aval des Portugais.

A en croire nos confrères congolais, « Sanjoanense ayant versé un montant de transfert au club de Dolisie, ses dirigeants ont donc décidé de porter plainte au niveau de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) ».

Dans sa décision datée du 23 octobre 2019, l’instance dirigeante du football mondial exige à l’AC Léopards de payer  30 mille dollars dans un délai de 30 jours au risque de suspendre le club.

Selon le témoignage recueilli auprès du joueur, cette affaire concernait d’autres personnes au-delà du président de l’époque Remy Ayayos Ikounga. Le Vice-Président Caddy Okoula, le Secrétaire Général Kevin Ikouma ainsi que le chargé TMS de la fédération congolaise de football,  Ernest Ntadissi ont été parties prenantes dans cette affaire.

Cette sanction pourrait également toucher le joueur Kader Bidimbou, vraisemblablement première victime de ce deal, et donc la carrière de ce dernier pourrait être en danger.

Yvon LEROUX avec drcpf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici