Accueil A la Une HAFIA : dotation en système GPS, les précisions du chargé de com’

HAFIA : dotation en système GPS, les précisions du chargé de com’

380
0

Sur instruction du préparateur physique, le Tunisien, Aymen Habibi, le Hafia FC de Conakry s’est doté de matériels technologiques pour améliorer la performance de ses joueurs. Il s’agit d’un système GPS.

L’utilisation de ces outils  est devenue une exigence dans la pratique du football moderne. Ils permettent d’analyser les données, suivi des performances, statistiques précises…

Et le club de Babata ne s’est pas équipé de ces gilets GPS pour embellir son décor, selon la discussion que Sekouna Camara, chargé de com’ du club, a eu avec le préparateur physique. « Sa motivation, c’est d’évaluer la performance du point de vue physique des joueurs, en terme de sprint et même de fréquence cardiaque. Ce qui lui permettra d’avoir une idée sur l’ensemble du groupe », a-t-il confié à ConakrySports, ce mardi, par téléphone.

Au-delà de l’évaluation de la performance individuelle, notre confrère précise par ailleurs  que « c’est de faire une préparation, une programmation… ».

Aussi, c’est une manière de catégoriser les joueurs, et « en même temps empêcher les joueurs de ne pas tricher, parce que,  souvent, il y a des exercices que tous les joueurs ne font pas avec la même intensité», a-t-il rapporté la quintessence des échanges avec le Tunisien.

En tout cas, le Hafia FC s’est invité dans le cercle restreint des clubs et des sélections nationales à l’heure numérique en Afrique.

C’est quoi, le système GPS : Il s’agit d’un petit boitier très léger, plus communément appelé « Pod » qui contient une puce GPS (Guidage Par Satellite). Le système s’intègre dans un gilet/veste porté sur la poitrine.

Le prix d’un système GPS est estimé à  229€.

Yvon LEROUX

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici