Accueil A la Une HAFIA 77 : l’indemnité forfaitaire est « une réparation en vers les anciennes gloires »

HAFIA 77 : l’indemnité forfaitaire est « une réparation en vers les anciennes gloires »

477
0
Les anciennes gloires particulièrement les anciens du Hafia 77 ont bénéficié des indemnités forfaitaires pour reconnaissance à leur patriotisme.

Par Nourdine SOUMAH, Conakry

L’indemnité forfaitaire accordée aux anciennes gloires de football et de musiques en Guinée dans un arrêté présidentiel a fait jaser. Cette mesure, n’ayant pas pris en compte tous les sportifs et musiciens, a exposé les initiateurs qui se sont fait  lyncher dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Pour sonner la fin de la récréation, le ministre des sports, Sanoussy Bantama Sow a fait face à la presse, ce jeudi, pour apporter des éclaircissements.

Concernant le sport, le conseiller principal du ministre a rapporté que cette initiative reste une volonté politique du Président Condé pour la reconnaissance de ces athlètes. « C’est une réparation en vers les anciennes gloires. Ils jouaient pour le peuple et pour le bon Dieu. Ils n’ont jamais demandé à être indemnisés. Le Président a alors ordonné une reconnaissance (à travers ces indemnités. », a-t-il précisé, ce matin, à Conakry en marge de la conférence de presse.

Sauf qu’à l’époque tous les sportifs œuvraient avec un grand sacrifice pour le rayonnement de la nation guinéenne dans le monde.