Accueil A la Une Guinéens à l’étranger : Top, flop et grisaille du weekend

Guinéens à l’étranger : Top, flop et grisaille du weekend

747
0
L'Olympiakos avec Mady Camara s'est imposé, ce mercredi, 2 à 0 devabt Omonia en barrage aller de la Ligue des champions.

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Logiquement, ce weekend est le plus prolifique pour les Guinéens à l’étranger depuis la reprise des championnats arrêtés pendant 19 semaines pour cause de covid-19. Au total, quatre de nos internationaux ont retrouvé le chemin des filets à l’opposé d’autres ont broyé le noir. ConakrySports vous dresse le top, le flop et la grisaille des performances.

Top : Ils sont restés sur la constance

Incontestablement, Sory Kaba et Mady Camara sont les plus grandes satisfactions de leurs clubs respectifs avec des buts qui valent leurs pesants d’or lors de la précédente semaine. Ils ont récidivé, ce weekend.

L’éphémère attaquant de Dijon a indiqué le chemin de la victoire à ses coéquipiers pour le succès de Midjtylland face à Copenhague (1-2) dans le choc au sommet de la Superligaen danoise, comptant pour la 30e journée.  Cette victoire consolide la place de leader du club du Guinéen qui enrichit son compteur but à 6.

En Grèce, l’ancien taulier d’Ajaccio a inscrit le but victorieux de l’Olympiakos  face  à l’AEK Athene (1-2) en déplacement, ce dimanche, à l’occasion de la 30e journée de la Super League. Ce succès permet au club de Pirée de conforter sa position de leader avec 78 points. C’est la 5e réalisation de l’international guinéen.

Kamso Mara a inscrit le but victorieux  de Slovan Liberec (85’) devant Banik Ostrava (2-1), samedi, comptant pour la 33e journée de la Lig Tchèque. C’est le 6e but, cette saison, du médian guinéen.

Passeur et buteur

Isloch s’est imposé en déplacement (0-2) sur le terrain de Gorodeja à l’occasion de la 15e journée de la Premier League Biélorusse. Momo Yansané s’est illustré en tant que passeur décisif sur l’ouverture du score et buteur victorieux.

Grisaille

Beroe avec Ibrahima Sory Conté, n’a pu créer la surprise face à Levski Sofia, ce dimanche, en Bulgarie. Même la passe décisive de l’international guinéen sur le but égalisateur n’a pas empêché la défaite à la maison de sa formation (1-2).

En Turquie, Girunspor s’est fait laminer sur le terrain d’Adana Demirspor (4-2). Les visiteurs étaient contraints de finir la rencontre sans Guy Michel Landel expulsé à un quart d’heure du temps réglementaire. L’international guinéen s’est tout même consolé par un but qui a permis la réduction du score (67’).

Le Flop

Le derby des extrêmes de la Série A qui opposait le Milan AC à l’AS Roma a profité aux Milanais (2-0) en match comptant pour la 28e journée, ce dimanche. Resté sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Amadou Diawara est entré en cours du jeu (81’).

Il a très court pour aider le club de Rome à remonter la pente. Le Guinéen verra l’arbitre accorder le penalty victorieux des locaux 7 minutes après son entrée en jeu.