Accueil A la Une Guinéens à l’étranger : les faits saillants de la performance de...

Guinéens à l’étranger : les faits saillants de la performance de nos expatriés , ce weekend

2528
0
Mai Traoré a participé au large succès de Vaslund, son club, face à Vaslund, en inscrivant un triplé

Par Yvon LEROUX, Dakar 

Les Guinéens ont participé à la traditionnelle soirée européenne des weekends dans les championnats de football. ConakrySports a colmaté pour vous l’essentiel de leur performance.

Un triplé et un duel de Guinéens

Maï Traoré a participé à la hauteur d’un triplé lors du festival de Vaslund, son club, à domicile face à Nyköping (7-1), comptant pour la 3e journée de Division 1 (D3) suédoise, ce dimanche.

L’attaquant international guinéen des U23 a indiqué le chemin des filets à ses coéquipiers dès la 5e minute du jeu. Il récidivera par  un doublé (27’ et 90’). Vaslund est leader de la Norra avec 9 points.

En Turquie, Fodé Bangaly Koita avec Kassimpasa a remporté le duel de Guinéens qui l’a opposé, ce dimanche, avec Simon Falette.

Ce dernier qui a enchaîné une troisième titularisation, cette saison, n’a pu empêcher la chute de Fernerbache, son club (2-0).

La belle remontée de la pente pour NK8

Buteur à deux reprises en autant de matches de préparation, Naby Keita s’est imposé tout naturellement à Jürgen Klopp pour être aligné face à Everton dans le derby du Merseyside soldé par un nul ouvert (0-0), ce dimanche.

Sur le plan individuel ce fut un come-back parfait pour le Guinéen en Premier League après quatre mois d’absence.

Dans cette opposition les stats de Keita sont : 65 minutes jouées, un tir réussi sur le camp adverse, 81% de passes réussies avec une note de 6.53.

Au Portugal, blessé avant la trêve du mois de mars prolongée par la propagation de la Covid-19, Ibrahima Camara a rejoué avec Moreirense, ce dimanche.

Entré en jeu à 13 minutes du temps réglementaire, le milieu de terrain international guinéen a assisté au partage des points de son club avec Victoria Guimaraes (1-1) à l’occasion de la 27e journée de la Liga Sagres.

Grisaille en Bundesliga

Après s’être offert sa première titularisation de la saison avec une passe décisive à la clé face à Walfbourg (3-0), Ibrahima Traoré n’a pas enchaîné, samedi dernier.

Marco Rose, le coach de M’Gladbach, a refroidi l’attaquant international guinéen en le plaçant sur le banc lors du déplacement à Paderborn.

Traoré n’a rejoint ses coéquipiers qu’à 16 minutes du terme pour participer à un succès (1-3) de son club.

Kanté chope encore une blessure

José Martinez Kanté n’a pris part qu’à 5 petites minutes de la victoire  de Legia Varsovie face Slask Wroclaw (2-0), ce dimanche. L’attaquant du Syli a quitté ses coéquipiers sur blessure pour une nouvelle entrée à l’infirmerie en attendant d’en savoir plus sur sa disponibilité pour les prochaines échéances.