Accueil A la Une GUINÉE : un éclaireur du Sénégal se renseigne pour Ibrahim Bereté

GUINÉE : un éclaireur du Sénégal se renseigne pour Ibrahim Bereté

10588
1

C’est de bonne guerre. Les scouts sénégalais sillonnent le vieux continent à la recherche des talents pour les petites catégories du pays.

Dans cette optique, un de leur, résident, en Allemagne, a joint par téléphone, ce mercredi, Ibrahim Berete, le jeune Guinéen évoluant  au PSV Eindhoven.

Est-il dépêché par la fédération sénégalaise de football pour la détection des jeunes talents ? En tout cas, Laye de son identité révélée a contacté l’attaquant de 16 ans au nom du Sénégal.

« Il  m’a appelé aujourd’hui ( ce mercredi 16 octobre 2019) et  m’a demandé si je suis Ibrahim. J’ai répondu par l’affirmatif. Du coup, il m’a dit qu’il me supervise depuis longtemps et qu’il trouve que j’ai du talent.»

Sur la base de ses informations, Laye, qui croyait que  Berete était sénégalais, est allé droit au but. « Il m’a dit qu’il est sénégalais et réside en Allemagne. Aussitôt, il m’a fait remarquer qu’il me contactait pour la fédération sénégalaise de football pour être sélectionné dans la catégorie U20 ou U17. J’ai trouvé sa démarche très patriotique avant tout. Mais, je lui ai dit que je ne suis pas Sénégalais mais plutôt Guinéen (ndlr : il n’a joué le moindre match avec une sélection de la Guinée). », explique, le natif de Gbessia (banlieue de Conakry) qui dispose aussi d’un passeport néerlandais.

Le Sénégalais est loin d’abandonner : « Il n’arrête pas de m’appeler, j’imagine peut être que c’est pour garder le contact ».

En réalité Laye a découvert Ibrahim Bereté au mois d’août dernier en Allemagne à la LP10 Champions Cup 2019 où il a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives.

La performance du jeune Guinéen, avec le PSV Eindhoven dans ce tournoi, a tapé dans l’œil du Sénégalais qui ne s’est pas empêché d’aller prendre son numéro de téléphone pour rétablir le contact. Ce qui est tout à fait normal. Il est dans son rôle de détection.

Toutefois, il y a lieu de se demander à quoi sert le poste de team manager en Guinée. Toutes les personnes qui occupent ces postes sont inactives. Ils ne font aucune détection.

Yvon LEROUX, Dakar

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici