Accueil A la Une GUINEE-TCHAD : Simon Falette pour exorciser le mal au stade du 28...

GUINEE-TCHAD : Simon Falette pour exorciser le mal au stade du 28 septembre

744
0
Simon Falette est appelé à exorciser le mal lors de la recption du Tchad au stade du 28 septembre qu'il a quitté sur blessure lors de ses deux dernières apparitions sur cette pelouse.

La nouvelle recrue de Hanovre 96 est anxieuse à l’abordage du match Guinée-Tchad, ce mercredi, au stade du 28 septembre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Il n’a pas de souci quant à être aligné dans cette rencontre. Ce qui hante l’ancien messin, c’est la pelouse du vieux stade. Pour ses deux dernières apparitions avec le Syli sur ce terrain, Simon Falette s’en sort toujours avec un petit bobo.

Par coïncidence, ça arrive toujours au mois de novembre. D’abord, en 2018, pour son baptême de feu sous le magistère de Paul Put, il a pris les pieds dans le gazon face à la Cote d’Ivoire comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Il cédera sa place à Ibrahima Sory Conté (58’).

Le 17 novembre dernier, sous les ordres de Didier Six, Falette a également quitté ses coéquipiers lors de la réception de la Namibie qui s’est soldée par 2 à 0 en faveur de la Guinée. Il sera remplacé par Julien Jeanvier dans la foulée de ce match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2022.

Malgré ces réalités divines, le roc défenseur a dompté la peur par son patriotisme pour vouloir exorciser le mal dans cet antre mythique.

Espérons que ce sera la bonne cette fois.